L’ Université Européenne-Américaine de Tunis s’associe à la prestigieuse université Britanno-américaine « Richmond, The American University of London » pour renforcer son Hub d’excellence » de l’enseignement supérieur «anglo-saxon » en Tunisie. Ainsi, outre les programmes qu’offre l’UET avec ses partenaires comme « L’Université de Californie », « L’Universite de San Diego », « l’Université de Westminster » à Londres ou encore des grandes écoles en France et en Europe, de nouveaux programmes de l’American University London seront proposés avec une double accréditation des états britannique et américain dès la rentrée prochaine en Licence, Master et MBA.
A cet effet, Abderraouf Tebourbi, Président du Groupe Université Européenne-Américaine de Tunis et Doctor Dai Deans, President & Vice Chancellor Richmond American University London, ont conclu un contrat de partenariat pour développer des programmes et des cursus de la prestigieuse Université londonienne entre la Tunisie, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Un véritable levier de développement académique et «un hub d’excellence» pour Le Maghreb, la Méditerranée et l’Afrique.
Richmond, The American University London est une université qui développe une double reconnaissance américaine et britannique. L’université possède deux prestigieux campus à l’américaine dans le Grand Londres, à Richmond Hill et à Kensington. Une extension du campus de Kensington de l’université sur Young Street a été officiellement inaugurée en mars 1988 par Diana, princesse de Galles. Au départ, l’Université a hébergé des programmes d’études à l’étranger pour les étudiants des universités américaines au Royaume-Uni, et depuis 1981, l’Université est habilitée à décerner des diplômes américains du Washington DC Board et une accréditation de la Middle States. The American University London délivre ainsi, des diplômes américains mais aussi britanniques grâce aux pouvoirs d’attribution de diplômes de l’Agence Anglaise d’Assurance Qualité pour l’Enseignement Supérieur.