Sciences Po Tunis propose un test avant de se lancer en Politique

Vous souhaitez faire des études en sciences politiques ou vous lancer dans le monde de la politique ? Vous êtes membre d’un Parti Politique, député ou candidat aux élections municipales et vous souhaitez faire une autoévaluation objective afin de cibler vos compétences en lien avec l’action Publique et la gouvernance ? Alors n’hésitez pas, l’Institut d’Études Politiques de l’Université Européenne de Tunis, membre du réseau International des sciences Politiques propose un test gratuit et confidentiel en ligne intitulé « Réunissez-vous les conditions d’une future carrière politique ? » qui sera lancé en avant-première le mercredi 28 février 2018 a l’occasion du symposium organisé par l’Institut d’Etudes Politiques de l’Université Européenne de Tunis sous le thème « Politiques Municipales, Enjeux et perspectives » de 16h à 19h30 avec la participation d’éminentes personnalités tunisiennes et internationales.

Les questions du test en ligne ont été élaborées à partir d’un référentiel de connaissance développé par l’institut d’Etudes Politiques de l’Université Européenne de Tunis. Simple et confidentiel, le test est un outil qui prépare à une autoévaluation, il permet d’identifier les compétences, aptitudes et qualités personnelles pour évaluer ainsi les qualifications et les degrés de compétences à développer selon le niveau de chaque participant.

Qu’il s’agisse de comprendre l’évolution des partis et des résultats électoraux, la fabrique des politiques stratégiques, les processus d’élaboration des réformes de l’état ou l’analyse des Politiques Publiques ou encore les dynamiques des grands conflits à travers la planète et leur perception par l’opinion publique au regard des nouvelles méthodes d’analyse, car on ne peut improviser dans ces domaines.