Sciences Po Tunis et Sciences Po Rennes signent un accord de partenariat
Sciences Po Tunis, l’Institut d’Etudes Politiques de l’Université Européenne de Tunis vient de signer un partenariat avec Sciences Po Rennes, l’Institut d’Etudes Politiques de Rennes qui fait, à ce titre, partie des Grandes Ecoles.
Monsieur Abderraouf TEBOURBI, Président de l’Université Européenne de Tunis et Madame Marie PELICHET directrice des relations internationales de Sciences Po Rennes ont conclu le lundi 5 juin 2017, un partenariat stratégique entre les deux établissements. Ce partenariat permettra aux étudiants de Sciences Po Tunis de passer leur troisième année de licence à Sciences Po Rennes, dans le cadre d’une mobilité étudiants de réciprocité. La convention développe aussi un échange d’enseignants entre les deux institutions, ce qui permettra à des professeurs de Sciences Po Rennes d’intervenir à Tunis. La recherche prend une place importante dans cette convention pour développer des échanges scientifiques dans le cadre du Centre de Recherche de l’Université Européenne de Tunis (CRUET), et Sciences Po Rennes participera au développement d’un travail commun de recherche.
Ainsi le premier Institut d’Etudes Politiques en Tunisie, membre du réseau international des Sciences Politiques « IPSA », compte de prestigieux partenariats dont l ‘Ecole Politique de l’UQAM au Canada, Sciences Po Lille, Sciences Po Toulouse, Sciences Po Rennes, l’Ecole Politique de l’Université Saint Joseph au Liban, l’IEP de Madagascar, Hautes Etudes Internationales et Politiques de Paris, ICES La Rochelle et coopère avec des enseignants et chercheurs de l’Université de Georgetown, de l’Université de Chicago et l’Université de Concordia, pour viser un programme d’élite et former les décideurs de demain.